Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Plus d'informations PersonnalisationPréambule
Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site web www.paradirect.fr ci après dénommé le " Site ". Nous nous efforçons d'assurer au mieux de nos possibilités l'exactitude et la mise au jour des informations diffusées sur ce Site, dont nous nous réservons le droit de corriger à tout moment et sans préavis son contenu. Toutefois, nous ne pouvons garantir l'exactitude, la précisoin ou l'exhaustivité des informations mises à la disposition sur ce Site.
En conséquence, nous déclinons toute responsabilité :
Il incombe à tout visiteur du Site Paradirect de disposer d'un antivirus et des protections suffisantes et à jour. Paradirect ne saurait être tenu pour responsable des aléas résultant de la navigation internet.
Service clientèle
Pour toute information, question ou conseil, notre service clientèle est à votre disposition :
Offres et prix
Les offres promotionnelles ne sont valables que dans la double limite de la durée de validité de l'offre concernée et des stocks disponibles, bien que nous nous efforcions de prévoir les stocks nécessaires à toute promotion.
Les prix figurant sur le Site sont indiqués en Euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'envoi ou de mise à disposition (voir Livraison), et sont susceptibles de variation en cours d'année, étant entendu que les produits commandés sont facturés, avec mention du montant de la TVA, aux prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.
Les produits demeurent l'entière propriété de le société Paradirect jusqu'au complet encaissement du prix par la société Paradirect.
Commande et validation de la transaction
Lorsque vous confirmez votre commande en cliquant sur le bouton "Terminer", vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes Conditions générales de vente pleinement et sans réserve. Votre commande est alors traitée afin que vous puissiez recevoir votre colis. Vous pouvez imprimer votre bon de commande.
Dès enregistrement de votre commande, un accusé de réception vous sera envoyé à votre adresse email. Cet accusé de réception vaut acceptation de votre commande et validera la transaction. Vous acceptez que nos systèmes d'enregistrement de la commande vaillent preuve de la nature de la convention et de sa date.
Nous nous réservons cependant le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou dont la commande serait anormale compte tenu d'imprécision, inéxactitude ou omission données par le client ou portant sur des informations disponibles sur le Site.
Pour les paiements par chèque, la commande est validée après encaissement du chèque.
Disponibilité des produits
Nos offres de produits proposés sur le Site ne sont valables que dans limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité du produit après passation de votre commande, nous nous engageons à vous en informer dans les 15 jours et à vous indiquer le délai d'attente pour réception de ce produit. Si vous le désirez, vous pourrez demander l'annulation (remboursement par chèque dans un délai de 15 jours) ou l'échange de votre commande en nous contactant par email (contact@paradirect.fr).
Paiement
Le règlement des achats sur le Site en ligne s'opère exclusivement en Euros et ne peut s'effectuer que par carte bancaire : Carte bleue Visa, Mastercard.
Il est cependant possible de nous envoyer votre commande par courrier accompagnée du chèque correspondant à l'adresse suivante : Paradirect Sàrl, 41 Rue Monseigneur Barth 67530 Boersch
Le paiement par carte bancaire: il s'effectue en ligne lors de la passation de commande et est entièrement sécurisé. L'ensemble de la transaction est dirigé en mode crypté vers un serveur de validation bancaire en mode sécurisé SSL. Le client effectue alors ses achats en toute sécurité.
Notre partenaire : Sogenactif
A aucun moment les numéros de carte ne transitent ni ne sont stockés sur nos serveurs, ce qui garantit la meilleure sécurité en matière de paiement.
Sogenactif réalise la gestion globale du paiement en ligne, de l'acquisition de la transaction par carte sur Internet jusqu'à la remise en banque. Après avoir enregistré sa commande et les coordonnées de livraison, l'internaute choisit de régler son achat en ligne en cliquant sur le logo correspondant à sa carte de paiement (CB, Visa, Eurocard/Mastercard...) affichée sur le site marchand. Un lien se crée alors avec le serveur de paiement Société générale (atos) espace qui gère les différentes étapes de la transaction selon un protocole d'échanges sécurisés cryptant les informations (SSL: Secure Socket Layer).
Livraison
Les produits sont livrés conformément à l'adresse choisie par le client indiquée au cours du processus de commande. Les informations et renseignements communiqués par le client lors de la commande engagent complètement celui-ci, il lui appartient de nous fournir exactement toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de sa commande.Toutes indications non conformes données par le client peuvent entraîner une non livraison du colis et retour de celui-ci, tous les frais de retour et de ré-expédition seront à la charge du client.
La livraison est considérée comme réalisée à la date de première présentation de la commande à l’adresse précisée sur le bon de commande et indiquée sur la facture.
En France métropolitaine (FRANCE et CORSE UNIQUEMENT), le client sera livré dans un délai moyen de 7 jours ouvrés (hors jours fériés) après validation de la transaction ou encaissement du chèque.
Les colis sont adressés par voie postale en colissimo, nous négocions pour le client les frais avec la poste. Ces frais sont inclus dans la participation aux frais d'envoi ou de mise à disposition qui sont facturés au client. Les frais d'envoi sont négociés au plus juste.
Pour un envoi par poste en France métropolitaine, les coûts sont d'un montant forfaitaire réduit en dessous de 45 € de commande, coûts indiqués au moment de composer votre panier. Les frais d’envoi sont offerts en France métropolitaine à partir de 45 € de commande TTC.
Un suivi de l'expédition par colissimo est effectué grâce au numéro de colissimo donné par Coliposte au moment de l'envoi. Ce numéro vous est communiqué et vous permet de vérifier l'expédition. Par convention le client accepte les données fournies par Coliposte sur le suivi de son colis.
Le site www.paradirect.fr ne livre pas à l'étranger (uniquement en France Métropolitaine, Andorre, Monaco), sauf cas particulier après validation des frais d'expédition par le site et acceptation par le client.
Le site www.paradirect.fr se réserve le droit d’annuler toute commande en cas de difficultés trop grandes pour le transporteur à exécuter la livraison.
Si le colis est endommagé ou livré ouvert du fait de l'expédition ou du transport, le client doit impérativement contacter le site à l'adresse contact@paradirect.fr sous 48H pour signaler les dommages, faute de quoi sa demande ne sera pas recevable.
Dans le cas d'une livraison colissimo, en présence du facteur ou des services postaux, si une anomalie est constatée, un relevé d’anomalie doit être rempli immédiatement par le client.
Remboursement
Si votre produit ne correspond pas à votre attente, n'ayez aucune inquiétude. Retournez-le-nous tout simplement dans son emballage d'origine, sans en avoir fait usage et en parfait état, dans les 10 jours de sa réception par vos soins à PARADIRECT – 41 Rue Monseigneur Barth 67530 Boersch. Nous nous engageons à vous l'échanger ou si vous le souhaitez, à vous le rembourser par chèque dans les 15 jours de sa réception par nos soins selon les modalités suivantes:
Garantie du consommateur
Vous bénéficiez de la garantie légale de conformité des produits livrés des articles L 211-4, L 211-5, L 211-12 du Code de la consommation s'il est applicable et 1641 et 1648 1er alinéa du Code civil. Cest textes sont reproduits en annexe.
Responsabilité
Les photographies, les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de Paradirect ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes.
Paradirect ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications. Paradirect n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de change, dommages ou frais.
Paradirect rappelle qu'en l'application de l'article 1124 du Code Civil, les mineurs non émancipés sont incapables de contracter. Par conséquent, les commandes destinées aux mineurs doivent être passées par l'autorité parentale. En cas de collecte accidentelle de données nominatives relatives à un mineur, le titulaire de l'autorité parentale a capacité de s'opposer à leur conservation et/ou à la transmission à des tiers.
Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites web que le présent. Paradirect dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites web contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Par ailleurs, Paradirect rappelle que toute création de lien hypertexte vers la page d'accueil du présent Site ou toute autre page du Site est soumis à l'accord exprès, préalable et écrit de Paradirect.
Propriété intellectuelle
En accord avec les lois régissant la propriété des droits d'auteurs, des marques et autres droits similaires, le présent Site et tous les éléments, textes, marques, dessins, modèles, logos, graphiques… etc… se trouvant dans le présent Site ainsi que leur compilation sont la propriété exclusive de Paradirect ou de ses fournisseurs, ces derniers ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le Site.
La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie de ces éléments est seulement autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d'autres fins étant expressément interdites. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle, sauf autorisation préalable et écrite de Paradirect.
Loi applicable – Règlement amiable – Litiges
Tout contrat conclu par le Site est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française
Paradirect ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Paradirect sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche , d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable ne suspend ni n'interrompt les délais d'action. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à la société pour obtenir une solution amiable.
A défaut, dans les litiges avec un professionnel le Tribunal de Commerce de Strasbourg est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.
Vie privée
Afin de mieux vous servir, nous sommes amenés à vous demander un certain nombre de données personnelles pour organiser au mieux nos relations commerciales ainsi que le service que vous attendez.
Données obligatoires enregistrées :
Les communications commerciales par email
Ces dernières précisent notre identité et la nature de la communication dans leur objet.
Elles vous offrent la possibilité de vous opposer à de futurs envois par un simple clic sur un lien spécialement prévu à cet effet en bas de page de chaque communication. Paradirect s'engage à mettre en repoussoir des listes d'envoi la liste E.Robinson.
Prospection par e-mail
En cas de prospection par e-mail vers des prospects n'ayant pas eu de relation commerciale préalable avec la société Paradirect, nous nous assurons que les bases de données d'adresses e-mail ont été collectées loyalement et légalement, c'est à dire avec une information préalable sur la possibilité d'une éventuelle cession à des tiers et un droit de s'y opposer par simple clic.
Par ailleurs toute utilisation de bases de données e-mail fera l'objet d'une vérification de leur déclaration auprès de la CNIL et la liste e-robinson sera mise en repoussoir.
Nous contacter
Vous avez une question qui n'entre pas dans le cadre de notre rubrique "Questions/Réponses" ? Contactez directement le service concerné par email :
Pour nous permettre de traiter votre demande plus rapidement, merci de renseigner l'objet de votre email et d'indiquer vos coordonnées (Nom, prénom, adresse, numéro client).
1. Contacter le service client
Vous voulez obtenir rapidement des précisions sur votre commande en cours, échanger un produit, vérifier une facture...? Entrez en contact avec notre service client Paradirect: cliquez sur l'adresse ci-dessus, renseignez l'objet de votre message et indiquez vos coordonnées précises (noms, prénoms, adresse, code client), nous pourrons ainsi traiter plus rapidement votre demande et vous apporter une réponse dans les plus bref délais.
2. Idées d’évolution
Vous avez des idées, des commentaires à formuler…? Envoyez nous un email à consommateurparadirect@transimail.net. Dites-nous ce que vous pensez du site Paradirect, de son contenu et de sa présentation. Vos avis et suggestions nous permettront d'améliorer le site pour qu'il réponde encore mieux à vos attentes !
Questions/Réponses
1. Puis-je commander en toute sécurité sur le site Paradirect.fr ?
Oui.
Toutes les informations relatives à votre commande, et notamment le paiement en ligne par carte bancaire, sont protégées. L'ensemble de la transaction s'effectue sur un serveur sécurisé (SSL) et votre numéro de carte bancaire est crypté. Vous pouvez acheter en ligne en toute sécurité.
2.Quelles sont les garanties en termes de protection des données personnelles ?
La société Paradirect applique scrupuleusement la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 qui vous donne un droit d'accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant
3 . Peut-on être livré à l'étranger en commandant sur Paradirect.fr ?
Non, sauf demande particulière avec étude des coûts de livraison
4 . Quel est le délai moyen de livraison?
Votre commande est traitée immédiatement par Paradirect. Vous êtes livrée à l'adresse de votre choix dans un délai moyen de 7 jours ouvrés (hors jours fériés) dès réception de votre commande
5 . A combien s'élèvent les frais de port?
Les frais d'envoi sont négociés au plus juste.
Pour un envoi par Colissimo en France métropolitaine ils sont gratuits au dessus du montant figurant en page d'accueil 45 € de commande. En dessous nous appliquons des frais de port réduits forfaitaires indiqués au moment de composer votre panier.
Annexe - Textes légaux cités
Code civil
Article 1124
Sont incapables de contracter, dans la mesure définie par la loi :
Les mineurs non émancipés ;
Les majeurs protégés au sens de l'article 488 du présent code.
Article 1641
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1648
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Code de la consommation
Article L211-4
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L211-5
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1º Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2º Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L211-12
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.